du partage de la culture ...                      
... à la culture du partage

Comment vivre autrement ?

4 février 2015

20h / par la Princesse de Polignac

Née dans l’une des plus illustres familles de l’aristocratie française, Constance de Polignac aurait pu se contenter de vivre la  vie facile que son rang lui offrait. Elle aurait aussi pu renier son titre et se choisir rebelle au nom d’une fausse « modernité ». Mais elle en a décidé tout autrement : assumer son titre de princesse; c’est à dire tenter de remonter à la source, à l’origine, à l’essentiel. Rappeler aux autres, en s’en souvenant elle-même, que nous sommes tous également porteurs de Vie, une vie magistrale, surabondante, qui nous dépasse infiniment et dans laquelle chacun est convié à la souveraineté véritable et unique du cœur et de l’esprit.

La vie de Constance de Polignac est hors du commun. Sa parole est du feu: nul doute qu’après l’avoir entendue, nous soyons convoqués à vivre autrement !

Princesse révolutionnaire au sens étymologique du terme, elle a sillonné l’Afrique noir et les Amériques à la recherche de sens et de cohérence. De retour sur le sol français, elle a entrepris de transformer le domaine familial de Kerbastic en un modèle d’agroécologie.