du partage de la culture ...                      
... à la culture du partage

Who is me. Poète des cendres

8 décembre 2015

20h / au théâtre de la Vieille Grille / par Barbara Bouley-Franchitti

 

A l’occasion du quarantième anniversaire de la mort de Pier Paolo Pasolini, la compagnie Un Excursus propose une soirée en hommage à l’un des plus grands auteurs du XXème siècle avec la lecture de son texte auto-biographique Who is me. Poète des Cendres dans une nouvelle traduction à paraître en 2015 aux éditions Arléa.  Cette lecture est accompagnée d’une conférence qui vient faire écho au texte.

Pier Paolo Pasolini ne désirait profondément qu’une chose : VIVRE, parce que pour lui, l’ensemble de son œuvre s’exprimait dans le parcours de sa vie. Une vie, qu’il avait imaginée onirique et foisonnante et qui se révéla intense et fulgurante. Cette vitalité c’est le grand fleuve qui traverse ce long monologue. A travers cette lecture du poème bio-bibliographique comme Pasolini le définit lui-même, la compagnie Un-Excursus nous propose un arrêt sur image dans un tumultueux parcours. Entre passé, présent et futur. A l’endroit même où Pasolini aime se retrouver.

 

Barbara Bouley-Franchitti est dramaturge, metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie Un-Excursus.


Formule spéciale "Vieille Grille"

Afin de pouvoir entamer et poursuivre les échanges dans une atmosphère conviviale, cette soirée se déroulera de la façon suivante :

  • 20h : accueil
  • 20h30 : conférence et débat
  • 22h30 environ : gâteaux