· 

UNE VOIX POUR PORTER LA POÉSIE : OFFREZ (-VOUS) UN ALBUM DE MITCHÉLÉE

Le Monde est un pont très étroit, mais n'aie pas peur de le traverser... Rabbi Nachman de Braslav in "Forêt de taliths"
Le Monde est un pont très étroit, mais n'aie pas peur de le traverser... Rabbi Nachman de Braslav in "Forêt de taliths"

 Le Monde du Spectacle est bâillonné à un moment où il serait crucial qu'il reste bien Vivant !!! Le moral des troupes s'en ressent d'autant que nous voyons des "débordements à risques" avoir lieu un peu partout dans les grandes métropoles françaises sans qu'ils ne soient stoppés. Ce "deux poids, deux mesures" rend les efforts de la crise bien vains... J'avais réussi à organiser un récital en Bretagne pour lequel l'autorisation préfectorale est arrivée... 3 jours avant l'événement et mon spectacle "Femmes de Lumière" prévu le 4 novembre est annulé et reporté à une date ultérieure... Répéter les textes, pour ne pas oublier ces perles lumineuses que sont les mots magnifiques qui les composent, chanter pour ne pas devenir folle ! Aaaaarrrggghhhh aurait dit Rahan, le "fils des âges farouches" !!! Mitchélée

 

Pour vos cadeaux de fin d'année, opération "Pot de terre contre pot de fer" Bulletin de commande & Bulletin de soutien Association Bleu Azur

Télécharger
Commande albums Mitchélée
Pour faire des cadeaux bien doux et joyeux !
Les 4 albums de Mitchélée
CDESCD2020BAPDF.pdf
Document Adobe Acrobat 439.9 KB

"Merci pour ces chants très simples et très profonds, portés par une voix toute attentive à servir" 

Christian Bobin

 

"Écoutez la voix de Mitchélée et demandez vous si l'émotion qui pourra vous étreindre ne viendrait pas de l'indécidable qu'elle donne à entendre entre le profane et le sacré?" 

Alain Didier-Weill

Mitchélée, grande voyageuse, notamment en Inde qu'elle ressent intimement comme la Mère de l'Humanité, chante dans des traditions et langues différentes... aussi bien des chants liturgiques que profanes ; elle dit d'elle-même qu'elle chante pour faire entendre le Silence. Cette trame vibratoire de silence de laquelle émerge le son est un joyau précieux commun à tous les humains dès lors qu'ils se mettent à son écoute.

Par ailleurs, Mitchélée conte ce qui la traverse et étudie également les « grands textes » des différentes traditions qui sont une source constante de questionnement et d’étonnement... leur interprétation est, elle aussi, source d'un inouï dont l'humain ne doit jamais se priver.   

Elle a d'ailleurs été l'initiatrice et l'organisatrice pendant 10 ans des célèbres rencontres "Psychanalyse, Kabbale & Musique". 

Mitchélée au Théâtre Atelier du verbe
Mitchélée au Théâtre Atelier du verbe

"Je vis et je chante parce que je vis, et tant qu'il y a de la vie, il y a un rire fou qui

vient rythmer mon chant, le plus gai comme le plus désespéré...

Que mes chants soient une invitation pour chacun à connecter sa "part chantante"

même la plus blessée et que son chant vienne rencontrer le chant de l'autre, des autres, et que de leurs souffles mêlés émane un chant fraternel, aussi inouï que le plus fin des silences..."



Écrire commentaire

Commentaires: 0